Découverte de la plaque des droits de l'enfant par le CMJ - 27 juin 2018

CMJ , Jeunesse

Affichage de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant

Dernier rendez-vous avant les vacances d’été pour les élus du Conseil Municipal des Jeunes en salle du conseil à l’occasion de la séance plénière.

Mis en ligne le

Mercredi 27 juin 2018, en début d’après-midi, les enfants étaient réunis en présence des élus du conseil municipal autour du maire Patrick Martinelli pour faire un bilan des activités des trois derniers mois.

Après que Badys Ben Khelifa, représentant le C.M.J. ait désigné Maxime Bracco comme secrétaire de séance, tour à tour chaque enfant a pris la parole pour relater les actions auxquelles il avait participé. L’occasion pour les directrices des deux groupes scolaires présentes à la séance de partager les moments marquants comme la journée éco-citoyenne, la cérémonie du 08 mai 1945, la pose de la plaque du souvenir ou plus récemment la visite des infrastructures du Grand Prix de F1 et la participation à la foulée d’Audrey & Alicia. 

Ces interventions ont reçu l’approbation de Mme Weizman, présidente de l’Unicef Var qui s’était déplacée en Mairie pour l’affichage de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant en salle du Conseil. En effet, cet hiver les jeunes élus encouragés par Mme Tourniaireadjointe au Maire, ont travaillé sur ce texte adopté par l’ONU et ratifié par la France en 1990 car « tous les enfants du territoire doivent être protégés » relevait l’invitée du jour.

Cette dernière, très touchée par cette action, souhaite pérenniser cette collaboration naissante avec le C.M.J. de Pierrefeu-du-Var. 

Au cours de cette séance il a été également évoqué les modalités de campagne et de scrutin des prochaines élections du C.M.J. qui se dérouleront à l’automne 2018. Monsieur le Maire espère que les actions réalisées au cours de ce mandat de deux ans auront eu un écho favorable auprès de l’ensemble des jeunes Pierrefeucains et que les candidats seront nombreux pour constituer la nouvelle équipe.