Espace Jeunes

Tout schuss

Quinze jeunes Pierrefeucains âgés de 11 à 16 ans et leurs trois animateurs de l’équipe pédagogique de l’Espace Jeunes ont embarqué dans les mini-bus ce mercredi 19 février en direction du village du Val d’Allos dans les Alpes de Haute-Provence pour trois jours de vacances à la montagne.

Mis en ligne le

Logés dans un relais international de la jeunesse, le « chalet Sainte Brigitte », les jeunes profiteront des joies de la glisse au travers de la luge traditionnelle, de la luge sur rail et du ski bien entendu, qui sera l’activité dominante du séjour.
Les objectifs de ce séjour sont multiples : sensibiliser au respect de son environnement, permettre l'accès aux activités sportives et approfondir l’apprentissage de la vie en collectivité.


En début d’après-midi la délégation pierrefeucaine est arrivée à la station de la Foux d’Allos. Au programme dans la station perchée à 1800m, une descente d’une longueur de 665m avec une pente moyenne de 12 % en luge sur rail. Série de virages en épingle, accélérations toniques, pont sur la route du Col, puis vrille très aérienne, immédiatement suivie d’une série de virages engagés, avant l’arrivée sur le front de neige…ça met tout de suite dans le rythme. Vers 17h à Allos les jeunes ont pu prendre possession de leur lieu d'hébergement, découvrir et se repérer dans le village avant de profiter d’une cuisine familiale, locale et généreuse. La journée. se terminera par une veillée.


Aujourd’hui après un réveil tonique et un copieux petit déjeuner les jeunes viennent de partir sur les pistes de la station du Seignus d’Allos. Ce matin après un échauffement et une mise en jambes collective des groupes homogènes seront constitués afin qu’ils puissent trouver un équilibre entre plaisir et ski. Le reste de la journée permettra à tous d'améliorer leurs aptitudes afin d’évoluer au mieux sur toutes les pistes.