On se souvient que cet été, Monsieur le maire avait réuni les habitants du quartier et représentants des associations patriotiques pour finaliser un projet de réfection du Square devenu au fil des ans désuet et d’un entretien difficile.
De nouveaux besoins, notamment en matière de stationnement, sont apparus et la création de nouvelles places était l’un des objectifs de ce projet, avec la mise en valeur de l’espace mémoriel consacré aux soldats Pierrefeucains morts pour la France durant le 1er conflit mondial.
Ce nouvel agora sera composé d’un espace aménagé en pavés, de un à deux bancs, de jardinières et d’un éclairage de mise en valeur encastré au sol.
Aujourd’hui les agents de la régie sont à pied d’œuvre pour terminer les stationnements où trois places supplémentaires ont pu être créées. Ils ont également installé le pavement de la placette devant les plaques commémoratives.
Un chantier qui se terminera dans les 15 prochains jours pour laisser place neuve et prévoir ainsi pour le 11 novembre, une partie de la commémoration officielle qui célèbrera le 99ème anniversaire l’Armistice de 1918.