Economie

Signature de la charte de soutien à l’économie de proximité

Monsieur le Maire a signé la charte avec la chambre des métiers et de l’artisanat PACA.

Mis en ligne le

C’est la conclusion du contrat moral que la commune de Pierrefeu s’est engagée à signer, car attachée à son tissu économique qui la compose.

Près de 160 entreprises y sont référencées, et c’est justement dans le but de pérenniser leurs activités, les favoriser ou les encourager à en créer de nouvelles, que le choix a été fait de s’engager dans cette ambition partagée.

Les plans locaux d’urbanisme, celui approuvé en 2007 et celui qui sera approuvé dans quelques mois, sont là aussi pour témoigner de la politique volontariste du maintien de l’activité commerciale et artisanale locale, en souhaitant pérenniser, promouvoir et diversifier l’offre commerciale et touristique, tout en soutenant et développant les savoirs faire et produits du terroir.

Pierrefeu qui reste un village résolument tourné vers l’avenir, doit pouvoir compter sur son tissu économique.

Les commerçants, les artisans, dont certains étaient présents, méritent d’être accompagnés, d’être soutenus car ils contribuent grandement à la richesse de notre territoire.

Monsieur le Maire de rappeler que

"c’est le sens de votre action au quotidien et c’est ce sens du travail partenarial que nous souhaitons développer demain pour Pierrefeu".

Et de conclure

"Je souhaite que l’action entreprise ce soir à Pierrefeu avec la chambre des métiers puisse se fidéliser dans tous les domaines de la vie économique de notre commune afin d’encourager et pérenniser le moteur économique de notre artisanat : la première entreprise de France !".