Ce schéma doit traduire la déclinaison en région de la Stratégie Nationale de Mobilisation de la Biomasse (SNMB) telle que décrite dans le décret n°2016-1134 du 19 août 2016 relatif à la stratégie nationale de mobilisation de la biomasse et aux schémas régionaux biomasse.
Le schéma est constitué en deux parties comprenant un premier volet portant sur l’état des lieux de la filière ainsi qu’un deuxième volet portant sur la stratégie régionale de mobilisation et de valorisation de la biomasse. Il sera complété par un résumé non technique.
Le présent schéma a fait l’objet d’une évaluation environnementale stratégique. A ce titre l’autorité environnementale a émis un avis sur le projet de schéma et son rapport environnemental. Les maîtres d’ouvrage ont apporté une réponse à cet avis.
Conformément aux textes en vigueur, le projet de schéma accompagné de son évaluation environnementale doit être soumis à la consultation du public avant d’être approuvé par les maîtres d’ouvrage.
L’objectif est d’adopter le schéma dans le courant du premier trimestre 2019.
- 8 octobre 2018 : avis de lancement de la consultation publique sur le projet de schéma : cliquez ici
- Du 22 octobre au 23 novembre 2018 : participation du public à la consultation : cliquez ici