Espace Jeunes

Réouverture de l'Espace Jeunes

Dans le cadre de la stratégie de déconfinement progressif établie par le Gouvernement et dans la lignée des annonces du Premier ministre du 28 mai 2020, le ministre de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse, Jean-Michel BLANQUER, a donné son accord à la réouverture des accueils collectif de mineurs.

Mis en ligne le

Aussi, l'Espace Jeunes pourra rouvrir ses portes au public, tout en se conformant aux protocoles sanitaires élaborés par le ministère de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse. 

Nous pouvons vous annoncer que les activités au sein de l'Espace Jeunes se feront pour la période des vacances scolaires, à savoir à partir du 6 juillet 2020.

L'incertitude au niveau des déplacements, des règles et conditions d'organisation des activités ou encore de la reprise d'activité de nos partenaires, nécessite une réécriture régulière du programme. Ce dernier vous sera proposé dans les plus brefs délais après la prise de parole du Premier ministre dans les prochains jours. 

En attendant le premier jour des vacances scolaires d'été, voici les principales mesures municipales qui ont été actées concernant l'Espace Jeunes : 

  • réouverture aux jeunes inscrits au service municipal à partir du lundi 22 juin, de 16h30 à 18h,
  • inscription obligatoire pour garantir la présence de 10 jeunes maximum, auprès des animateurs.