Entrée des joueurs...

Le Rugby Club de Pierrefeu a bien débuté sa nouvelle saison.

Le dimanche 24 septembre le rugby club de Pierrefeu recevait le RC Arlésien XV sur sa pelouse du Complexe « Loulou Gaffre » pour le compte de la 1ère journée du Championnat Promotion Honneur.

Mis en ligne le

Un public très nombreux avait répondu présent afin d’assister au début très attendu de l’équipe du Président BIGARÉ dans cette nouvelle compétition.

Ce sont les « Réserves » qui débutaient cet après midi rugbystique et qui allaient montrer la voie en dominant leurs homologues Arlésiens sur le score de 20 à 15, à l’issue d’un match très équilibré qui vit successivement chaque équipe prendre la tête au tableau d’affichage. Mais ce sont finalement les « Rouges et Noirs » qui s’imposeront en fin de match par un essai marqué dans les toutes dernières minutes, s’offrant ainsi le gain du match.

Puis c’était au tour de l’équipe 1ère du RCP entraînée par Stéphane SPECIA de pénétrer sur le terrain dans une ambiance très « rugby », accompagnée par les minots de l’école de rugby ce qui donnait ainsi une couleur des plus festives à cette rencontre.

Mais les festivités laissèrent rapidement place à un jeu engagé de la part des deux équipes ou l’expérience Arlésienne tentait de faire face à la détermination Pierrefeucaine. C’est cette détermination qui allait permettre au nouveau promu du RCP de mener 10 à 0 en ce début de match, à la suite d’un très bel essai transformé et d’une pénalité réussie par le buteur local Sébastien SUZZONI.

Revenant progressivement dans la partie par la transformation de trois pénalités suite à une série de fautes pierrefeucaines, les joueurs Bucco Rhodaniens allaient pourtant rendre les armes grâce à un 2ème essai de l’insaisissable ailier « Rouge et Noir » Lucas BOUYERON qui portait la marque à 20 à 9, mettant ainsi fin aux derniers espoirs des joueurs Arlésiens de revenir dans cette partie.

C’est donc sur ce score sans appel que les deux équipes se séparaient non sans avoir partagé le verre de l’amitié au cours d’une réception très conviviale organisée par les dirigeants du RC Pierrefeu pour fêter comme il se doit ce 1er match de l’équipe sénior en Promotion Honneur.

Un bel après midi de rugby à Pierrefeu dont on espère la même issue dans 15 jours avec la réception d’un autre favori de cette poule le RC Tarascon.