Associations , Sport

Football : Coupe de France

Le 1er tour de la Coupe de France a opposé ce dimanche les « rouges et noirs » du tandem Louge – Auvaro à l’US Sanaryenne.

Mis en ligne le

Une bonne entame de ce match avec une ouverture du score rapide du capitaine Edris Kalkoul. Il tente sa chance d’une volée du gauche depuis l’extérieur de la surface de réparation, le ballon contré va mourir tranquillement dans les filets, 0-1.

Les locaux vont user de la vitesse de leur avant-centre et trouver des brèches jusqu’à l’égalisation à la 15ème. L’attaquant adverse réussit à dribbler Benjamin Reinero et pousse le ballon dans le but vide, 1-1.

Il s’en suit une petite période difficile collectivement mais avant la mi-temps, Toni Descarega déborde et adresse un centre. Romain Sicre coupe au premier poteau, met le ballon au second, Anthony Lopez n’a plus qu’à terminer l’action, 1-2.

Ce sera le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires l’USCP conserve la maîtrise mais laisse encore des espaces au buteur sanaryen, qui repique dans l’axe et frappe… Benjamin envoie le ballon sur le poteau !

À vingt minutes du terme, Gaetan Bartoli trouve d’un superbe centre William Burki qui ajuste le portier d’une frappe du gauche après un contrôle poitrine dans le dos de son défenseur, 1-3. En fin de rencontre Romain Sicre signe un doublé, tout d’abord sur un centre tir qui trompe le portier et dans les ultimes minutes sur un caviar du capitaine Edris, Romain smatche le ballon d’une superbe tête 1-5 !

Match sérieux pour nos « rouges et noirs » qui accèdent au tour suivant. Tirage au sort ce mardi du second tour qui se jouera dès le dimanche 02 septembre.