Associations , Sport

Doublé historique

Jamais encore depuis sa création en 1968, le Rugby Club de Pierrefeu n’avait réalisé la prouesse d’obtenir un double titre dans la même saison.

Mis en ligne le

Alors pour fêter ses 50 ans d’existence, le Club du Président Marc BIGARE s’est offert en cette fin de saison 2017/2018, un beau cadeau, grâce à un doublé historique.

C’est en effet le 21 avril dernier que l’équipe sénior du RCP, qui évolue pour la 1ère année en Promotion Honneur, ainsi que l’équipe réserve, qui évolue, elle, en Réserve Promotion Honneur, ont brillamment gagné leur titre de champion dans chacune de leur catégorie, lors des finales territoriales organisées à Nice par le Comité Côte d’Azur.

Déjà Champion la saison précédente en 1ère série, ce qui lui avait valu d’évoluer cette année en Promotion Honneur, les Rouge et Noir Pierrefeucains ont donc rajouté cette année 2 nouveaux titres à leur palmarès déjà bien fourni, ce qui faisait dire, non sans humour à Stéphane SPECIA, le Manager emblématique du Club : « Après cela, on peut mourir tranquille ! ».

L'essai de la victoire !

Mais force est de constater que dans cette dynamique positive initiée par l’homme fort du RCP, les prochaines saisons s’annoncent tout aussi palpitantes sous la houlette des 3 entraîneurs, Stéphane SPECIA, Eric FRANCHITTO et Pierre MARCELLI.

Après 10 ans de réactivation, la satisfaction est donc de mise chez les dirigeants du club. Car, au-delà de ces résultats sportifs forcément fédérateurs d’un état d’esprit, le RC Pierrefeu a su bâtir son succès, année après année, sur des bases saines et solides en terme de structure d’organisation et de finances, grâce à la volonté et à l’implication de tous ses bénévoles. Le RCP est aujourd’hui un club de plus de 220 licenciés, une école de rugby labellisée FFR ou évoluent 120 minots répartis dans toutes les catégories et qui eux aussi font briller les couleurs du club sur tous les terrains de rugby où ils évoluent.

Preuve de cette réussite, le RCP organisera le 12 mai prochain, son tournoi annuel « Alexandre MOGNO » où 36 équipes et quelque 430 enfants sont attendus au Complexe Loulou GAFFRE, représentant ainsi les clubs les plus huppés du Comité comme le RCT, le RCHCC, La Valette… qui ont répondu avec insistance à l’invitation du Président de l’EDR, Pierre-Jean GIBAJA.

L’avenir de ce « club familial » est donc porteur d’espoir et de réussite à l’image des 2 nouveaux « boucliers » obtenus cette année, symbole rugbystique des grandes victoires.