Associations

Directrice du musée de la gendarmerie

L'ACSPMG a reçu la nouvelle directrice du "musée de la gendarmerie et du cinéma de St-Tropez".

Mis en ligne le

Dernièrement, les membres de l'Association des Collectionneurs Pour la Sauvegarde du Patrimoine de la Maréchaussée à la Gendarmerie ont reçus la visite de la nouvelle directrice du musée de la gendarmerie et du cinéma de Saint-Tropez, Laurence Durieux, laquelle était accompagnée pour la circonstance de Gwenaelle Van Bustsele, ancienne directrice et de Michel  Perrault, adjoint en charge de l'action culturelle et du patrimoine de la ville de Saint-Tropez.

L'ACSPMG est partenaire du "MGC" depuis la création du musée de Saint-Tropez, partenariat concrétisé par le prêt de plusieurs pièces de ses collections patrimoniales.

Lors de cette visite, Nicolas Moulin, conservateur des collections, en a profité pour leur présenter les nombreux objets, documents, tous exposés dans le hall d'accueil de la brigade de Pierrefeu.

La visite s'est poursuivie par la présentation des membres du bureau, Alain Maurin, Joel Sicard, Richard Maisonnave et Daniel Baert. Bien évidement, personne n'a échappé à la traditionnelle "photo de famille".

À cette occasion, le "diplôme de la reconnaissance de l'ACSPMG" a été décerné à Gwenaelle Van Butsele. Cette distinction a été doublée de la remise de l'épais ouvrage sur l'histoire de la gendarmerie "huit siècles d'histoire", ainsi que sur l'histoire de l'artillerie de Draguignan, ouvrages également offerts à Michel Perrault et Laurence Durieux.

Une visite très appréciée qui permet de conforter les liens culturels et patrimoniaux entre Saint-Tropez et Pierrefeu-du-Var.