Commerces , Infos Mairie

Consommons local !

Une campagne de publicité en faveur de nos commerces et artisans.

Mis en ligne le

Mercredi 20 mai, les nouvelles affiches pour un “consommons local” ont été disposées dans les panneaux d’affichage habituels de la commune.  

Bientôt les entrées de ville verront les banderoles sur la même thématique, à savoir “soyons solidaires avec notre commerce local, pour qu’ensemble, notre combat contre le COVID-19 soit plus efficace” notamment pour la sauvegarde du tissu économique de notre village.  C’est en ces termes que Patrick MARTINELLI, Maire de Pierrefeu, accompagné de son premier adjoint, Jean-Bernard KISTON, a présenté l’affiche de la campagne de communication incitant les Pierrefeucains à consommer localement.  

Soyons solidaires, consommons local !

Tel est le slogan de la campagne de communication lancée par la municipalité pour soutenir l’activité commerciale locale.   

La réouverture des commerces non alimentaires marque déjà un déconfinement progressif de la vie sociale qui doit être accompagné d’un déconfinement économique.  

Ayant d’ores et déjà pris certaines mesures visant à soulager financièrement l’activité commerciale en ces temps inédits de crise sanitaire, la commune souhaite accentuer cette solidarité avec le commerce et l’artisanat local en rappelant à la population l’attachement, qui doit préexister avec son tissu économique.  

Si le temps du confinement a vu la mise en place de structures de protection avec le centre de dépistage COVID à la salle Graziani, une distribution de masques grand public pour que chacun puisse se protéger dès la reprise d’activité, aujourd’hui il convient d’inciter chaque pierrefeucain à consommer local, à pousser la porte du commerce de proximité, à acheter chez nos commerçants et producteurs locaux ou à solliciter nos artisans. Demain ce sera au tour de nos bars et restaurants, l’élan que nous lançons aujourd’hui bénéficiera demain à ceux-là.  

Car consommer local c’est aussi sauver des emplois, des familles d’une détresse économique ou sociale.   

Cette campagne de sensibilisation et de soutien au commerce de proximité de notre commune s’inscrit parfaitement dans la continuité des actions déjà prises ces dernières semaines à savoir notamment, l’exonération de la taxe d’occupation du domaine public pour les terrasses ou pour les marchands non sédentaires ou l’aide votée par notre communauté de communes “Méditerranée Portes des Maures” en faveur d’une aide aux entreprises de 2€/habitant, ce qui correspond environ à 12.000€ pour la commune