CMJ , Patriotisme

Centenaire de l'Armistice de 1918

Le mauvais temps n'entrave pas le souvenir.

Mis en ligne le

Sous un ciel chargé avec parfois quelques averses, les élus, le Conseil Municipal des Jeunes, les associations patriotiques, les autorités civiles et militaires, les élèves de l'école Anatole France et du Collège La Ferrage et leurs professeurs, la population... s'étaient donnés rendez-vous au Square de Verdun dans un premier temps.

Après que Marc BENINTENDI, Maire-Adjoint, ait énoncé le déroulement de la cérémonie, quatre élus du CMJ ont lâché dans le ciel pierrefeucain des colombes, symboles de paix.

Le cortège prenait alors la direction du monument aux morts où après des discours "pluvieux", des gerbes ont été déposées et les élèves ont entonné la Marseillaise ainsi que le septième couplet, celui dit des enfants.

En marge de cette cérémonie, deux jeunes pierrefeucains, Lou CHAMBENOIT et Clément DAFFIX, encadrés ce jour par le Commissaire en chef 1ère Classe Didier GESTAT DE GARAMBÉ, étaient présents dans le cadre de leur préparation militaire. Tous deux, amoureux de la mer et attirés par l'armée, ont fait ce choix et participent plusieurs samedis par mois à cette préparation à Hyères. Un honneur de plus pour Pierrefeu-du-Var !

Quelques photos de la cérémonie :