Travaux

Aménagement de terrasses

Des travaux de modification du mobilier urbain nécessaire à l’installation d'emplacements commerciaux rue Gabriel PÉRI et place Jean JAURÈS ont été réalisés.

Mis en ligne le

C’est la régie municipale qui a posé des barrières et des plots de protection le long de la rue Gabriel PÉRI afin que l’espace donné en concession pour une terrasse commerciale puisse être utilisé en parfaite sécurité.   

De la même manière et afin de rendre l’aménagement sûr dans son utilisation, le “tourne à gauche” pour se rendre de la rue Gabriel PÉRI vers la rue Général SARRAIL a été supprimé. Un arrêt minute pour l’accès aux commerces de proximité a été installé à la place de “cette épingle”, que plus d’un automobiliste avait du mal à appréhender.   

Coté place Jean JAURÈS là aussi des aménagements ont été effectués pour créer un espace commercial en lieu et place du stationnement existant “repoté” en bout du parking du Dixmude.   

Ce nouvel espace de terrasses, là aussi confié en gestion à deux commerçants du village, permet une offre plus grande pour que vacanciers et passants occasionnels trouvent un attrait supplémentaire pour s’arrêter dans notre beau village.   

« Avec ces aménagements, nous avons pris, sans attendre, les mesures nécessaires, en parfaite concertation avec les commerçants du village. Une fois exprimé leurs besoins, la commune et ses services ont tout mis en œuvre rapidement pour que leur saison puisse commencer dans de parfaites conditions économiques qui relanceront les 3 mois de crise sanitaire qui ont mis à mal leur trésorerie et leur entreprise », le Maire, Patrick MARTINELLI.